La ligne 3 en Human Design c’est la ligne du Martyr.

Le Martyr est quelqu’un pour qui tout est un mensonge, dans le sens qu’il peut difficilement écouter les conseils ou les avis d’autres personnes, même si ces personnes parlent de leur propres expériences. Les personnes ayant une ligne 3 dans leur profil ont besoin de tester les choses par elles-même. Elles ont besoin d’essayer. Elles ont besoin d’entrer dans l’expérience pour pouvoir ensuite dire si telle ou telle chose est vraie ou non. Si ça marche ou non. De là elles vont en retirer des enseignements. C’est d’ailleurs ce qui fait toute leur sagesse !

Mais ça ne sert absolument à rien de dire à quelqu’un qui a une ligne 3 « ne fais pas ça, tu vas le regretter » car il va sans doutes quand même le faire. Parce qu’ il a besoin de voir par lui-même. C’est comme quand on dit à un enfant « ne touche pas la flamme tu vas te brûler ».

 

Le Martyr a besoin de se brûler.

 

Ça fait de lui un anarchiste, un rebel, quelqu’un d’un peu têtu peut-être en apparence ? Mais en tous cas quelqu’un qui a besoin de faire ses propres expériences. Ensuite ce sont des expériences qu’il pourra partager s’il en ressent le besoin. Mais ses expériences, il les fait pour lui en premier. C’est un peu comme un explorateur qui teste la vie !

 

Et comment ça se traduit pour quelqu’un qui a cette ligne 3 en inconscient dans son Design ?

 

Ça veut dire que c’est ce que les autres vont voir chez lui en premier. Les autres vont le voir faire ses expériences, se heurter à des murs, faire face à des « échecs ». Mais pour le Martyr, lui ne voit pas les choses de cet œil. Il est quelqu’un de résilient, quelqu’un qui a la force de se relever et de recommencer. Ce n’est pas quelqu’un qui laisse tomber facilement. Car il a compris que c’est comme ça que ça se passe. C’est tout à fait le genre de personne qui pourrait dire :

 

“Dans la vie il n’y a pas d’échecs, il n’y a que des expériences.”.

 

Ce qui est difficile par contre c’est quand les gens lui donnent cette étiquette de « pessimiste ». Mais pourquoi pessimiste ? Parce que de leur point de vue, ils ne voient que ses échecs et essaient maladroitement de se mettre à sa place. Or, ils ne sont pas à sa place.

Le risque dans tout ça c’est que le Martyr, à force qu’on lui répète sans cesse qu’il se confronte toujours à des échecs, c’est effectivement de le rendre pessimiste. C’est un peu comme appuyer sur la tête de quelqu’un qui est en train de se noyer…alors qu’il pourrait survivre !

Tout ceci est également valable pour les lignes 6 Modèle qui vivent une ligne de Martyr dans leur première phase de vie.

Si c’est ton cas, sache que c’est tout à fait normal de vouloir faire des expériences en tous genres (en suivant ton autorité intérieure évidemment) car tu es fait(e) pour ça et qu’il n’y a pas de mal à ne pas réussir du premier coup ! La vie est faite pour ça. Pour expérimenter. Continuer.

 

Et partager tes expériences peut être très enrichissant pour d’autres personnes

As-tu la ligne 3 du Martyr dans ton profil ? Parle-moi de ton expérience 🦋

💙

Karine

10%

CADEAU DE BIENVENUE 🎁

Abonne-toi maintenant à ma newsletter et tu recevras en plus des offres exclusives, une réduction de 10% valable immédiatement sur tous les produits de ma boutique 💸

Offre valable pendant une durée limitée

Consulte ma politique de confidentialité pour plus d’informations.